Un sein tombant peut être une grande source d’insatisfaction chez la femme. Le redrapage serait la solution idéale pour cette condition. Les seins tombants sont souvent causés par l’allaitement, par la gravité et aussi par les gains et pertes de poids fréquents.
Cette opération, d’une durée d’environ deux heures, est pratiquée sous anesthésie générale, comme chirurgie d’un jour. Il y a peu de douleur après cette chirurgie.
Non seulement le médecin corrige l’emplacement des mamelons mais il procède aussi au resserrement des seins, ce qui donne une apparence esthétique et naturelle. Pour les patientes qui manquent de tissu mammaire, une augmentation avec implants peut aussi être considérée.
Il y a trois types d’incisions pour faire un redrapage mammaire. L’incision « ancre de bateau » consiste en une incision autour du mamelon, une deuxième verticale (commençant sous le mamelon et allant jusqu’au pli du sein) et une troisième dans le pli du sein. Le docteur Papanastasiou peut aussi pratiquer cette chirurgie avec seulement deux incisions (celle autour du mamelon et celle qui est verticale). La patiente évite alors celle sous le pli du sein qui est probablement l’incision la plus apte à développer une tendance hypertrophique causée par les frottements.
Il y a rarement des ecchymoses et vous aurez de l’enflure pour environ 3 mois. Les activités régulières peuvent être reprises une semaine après la chirurgie et la grande majorité des patientes peuvent retourner à leur travail à ce moment-là.
Pour de plus amples informations sur le redrapage mammaire, cliquez ici pour des instructions pré-opératoires et post-opératoires.
Plus DE TÉMOIGNAGES