Instructions pré-opératoires pour le redrapage mammaire

NE PAS PRENDRE D'ASPIRINE ou de médicaments qui en contiennent pendant au moins deux semaines avant la chirurgie. L'aspirine affecte la coagulation du sang. Parmi les médicaments qui en contiennent et qui sont donc à éviter, on retrouve : Alka Seltzer, Anacin, Bufferin, Motrin, Advil, Empirin et Midol. Si vous avez des doutes à propos d'un produit, veuillez consulter votre pharmacien. Le Tylenol est un bon substitut pour l'aspirine. Il est important, par contre, de continuer les médicaments qui vous sont prescrits à moins d’avis contraire.

LES ANTI-INFLAMMATOIRES doivent aussi être évités pour deux semaines avant la chirurgie.

NE PAS PRENDRE DE VITAMINES OU DE PRODUITS NATURELS pendant deux semaines avant votre chirurgie étant donné que ceux-ci peuvent aussi affecter la coagulation du sang.

Évitez les boissons alcoolisées deux semaines avant votre chirurgie (incluant bière et vin).

Si vous fumez VOUS DEVEZ ARRÊTER quatre semaines avant votre chirurgie. Vous pourrez recommencer à fumer à partir de la deuxième semaine après votre chirurgie. CECI EST TRÈS IMPORTANT pour la guérison et afin d'éviter des complications durant l'anesthésie et la guérison postopératoire.

Pour les patients subissant une anesthésie générale, ils devraient être à jeun à partir de minuit le soir avant votre chirurgie (rien à boire, incluant de l’eau, rien à manger, pas de gomme). Si vous prenez des médicaments régulièrement, ceux-ci peuvent être pris (avec un peu d’eau). Vous devez aussi prendre, avant de quitter la maison pour venir à la clinique, le médicament anti-nausée (Zofran) prescrit par notre bureau (avec un peu d’eau).

Veuillez vous présenter au moins 1 ½ heures (90 minutes)* avant l'heure prévue de votre chirurgie. VOUS DEVEZ ÊTRE FACILE À REJOINDRE LA JOURNÉE DE VOTRE CHIRURGIE étant donné qu’il y a parfois des changements à l’horaire des chirurgies.

* Si votre chirurgie est prévue pour 8h00, vous pouvez vous présenter 30 minutes avant votre chirurgie. Veuillez noter que la porte sera peut-être verrouillée à ce moment. Si c’est le cas, veuillez utiliser la sonnette (située du côté gauche de notre porte avant) et notre préposé viendra vous ouvrir.

VOUS DEVEZ ÊTRE ACCOMPAGNÉ(E) POUR VOTRE RETOUR À LA MAISON. Nous aviserons la personne qui vient vous chercher, une heure à l’avance, quand il/elle devra se présenter à la clinique.

Portez des vêtements confortables. Les vêtements avec boutons et fermeture-éclair sont recommandés.

Vous devez vous procurer un savon antibactérien (Solunet ou Dexedin) et l’utiliser pour prendre votre douche le soir précédent et le matin de la chirurgie. Veuillez utiliser ce savon au lieu du savon régulier et lavez le corps au complet. NE PAS LAVER LE VISAGE AVEC CE PRODUIT. Veuillez aussi laver vos cheveux (shampoing normal) le soir avant votre chirurgie.

Ne pas appliquer de lotion hydratante au visage et au corps le matin de la chirurgie. Veuillez enlever votre poli à ongle. Pas de maquillage. Pas de verres de contact.

Veuillez laisser vos effets personnels (incluant bijoux) à la maison. Nous ne sommes pas responsables des objets perdus.

Note : Une demande de tests préopératoires vous sera remise avant votre chirurgie. Il est très important que vous subissiez ces tests. Il se pourrait que votre chirurgie soit annulée si le résultat de ces tests n’est pas reçu avant votre chirurgie.

Certifications

V.W. Papanastasiou, MD, CM, MSc, FRCSC chirurgien plasticien certifié.

"J'ai eu un redrapage mammaire et une augmentation mammaire en novembre 2016 et j'ai été très satisfaite de mon choix de médecin. Le personnel est très sympathique, à l'écoute et dévoué. Je me suis sentie respectée tout au long de ma démarche et le résultat est parfait."

"À presque 40 ans, je viens de réaliser un rêve en confiant ma chirurgie d'augmentation mammaire au Docteur Papanastasiou. J'ai toujours eu très peu de seins (moins qu'un bonnet A) et j'avais énormément de difficulté à trouver des soutiens-gorges et maillots de bains qui m'allaient parfaitement. Aussi, je ne me sentais pas totalement "femme" et ce fut bien pire après l'allaitement de mes deux enfants. J'ai rencontré le docteur en décembre 2015 pour la première fois et je viens tout juste d'être opérée il y a deux semaines. Déjà, même si le résultat n'est pas final, je dois dire que je suis entièrement satisfaite. La chirurgie et le post chirurgie se sont déroulés à merveille. L'équipe est formidable, humaine, attentionnée, et ils sont tous là pour les bonnes raisons : respecter la personne que vous êtes, votre corps et le rendre à son meilleur. Merci à toute l'équipe pour tout !!!"

"J'ai eu 3 consultations avec de différents chirurgiens avant de faire mon choix, mon choix a été Dr. Papanastasiou sans aucun doute et quelle belle expérience. La chirurgie était pour une augmentation mammaire ainsi qu'une liposuccion. Je peux dire que j'ai été très bien préparer autant par le docteur que par son équipe. C'est Deux procédures ont été fait en 2008 et je suis toujours aussi satisfaite vu que les resultats sont toujours excellent."

"J'ai eu une augmentation mammaire au mois d'août,toute mes attentes on été répondu. J'avais vu 5 médecins avant de rencontrer Dr.Papanastasiou et je me suis senti en confiance total avec lui et à la écoute je voulais des seins d'allure naturel. Comme je suis infirmière mes critères était élevés, je recommande cette clinique car tout l équipe est très professionnel et splendide Françoise,Stéphanie et le personnel de la salle opératoire merci à tous 😊"

"Dr Papanastasiou est le meilleur, tout simplement. Lorsque je suis arrivée à son bureau, j'étais découragée car je devais faire corriger une chirurgie qui me gâchait littéralement la vie. Le médecin qui m'avait opéré ne m'a offert aucune aide et je ne savais pas du tout vers qui me tourner. Dr Papanastasiou m'a enlevé mes implants et fait un redrapage (qui selon le 1er docteur qui m'avait opérée était tout à fait impossible) et le résultat est parfait. Je suis tellement heureuse de ma décision d'avoir un 2e avis! Le meilleur docteur, tout simplement!"